Bien, que l’utilisation d’un coupe-bordure soit indispensable pour finaliser la tonte d’une pelouse, il est pourtant difficile de dénicher le modèle approprié à ses besoins. Une chose compréhensible vu la densité du nombre de rotofil qu’offre le marché. L’achat de cet outil de jardinage repose sur de nombreux critères dont la marque, la puissance, l’autonomie et la superficie à tondre. Mais tout bien, considéré le parfait complément de la tondeuse à gazon pour une finition aussi impeccable qu’attrayante est le modèle Black & Decker GLC3630L20 : c’est le meilleur des meilleurs. En plus d’être une référence dans le monde des coupe-bordures, son aspect sans fil et bien évidemment sa puissance et son autonomie font de lui un modèle de choix pour les adeptes du jardinage.
Le rotofil Black & Decker GLC3630L20 : aussi pratique que performant
Le Black & Decker GLC3630L20 se distingue de ses concurrents comme Bosh Art 23SL par sa conception optimisée pour des résultats optimaux. Mais encore, c’est un produit par excellence d’autant plus qu’il dispose à lui seul des qualités requises pour une finition impeccable et soignée. Cela n’a rien d’étonnant vu sa puissance de motorisation, sa vitesse de coupe d’environ 8 500 tours par minutes et bien entendu ses 30 cm de diamètre de coupe : une pure merveille ! Tous ces éléments font de lui un rotofil ergonomique, robuste, parfait aussi bien pour un professionnel de jardinage qu’un novice dans le domaine. Par ailleurs, ces caractéristiques citées ci-dessus, lui permettent de réaliser une tonte rapide d’une pelouse dense ou fine.
Léger, maniable et puissant : le parfait mélange !
Son variateur de puissance Eco-Turbo se règle via une molette de contrôle, ce qui le rend beaucoup plus pratique. En effet, vous pouvez choisir la puissance de tonte en fonction du type herbe. Cela étant, ce système vous permet de passer du mode turbo (pour couper les mauvaises herbes) au mode Eco (pour couper de fines herbes), qui d’ailleurs permet de monitorer la batterie de votre rotofil afin de préserver l’autonomie. En ce qui concerne la maniabilité, le rotofil Black & Decker GLC3630L20 est sans égal. Un poids plume de 3,5 kg et un tube télescopique ajustable, pour une utilisation confortable. N’oublions pas tout de même sa tête pivotante à 180 °, qui permet de réaliser des coupes verticales.
Une autonomie sans égal !
Pour ce qui est de l’autonomie, ce modèle de coupe-bordure est équipé d’une batterie Lithium de 36 V : c’est l’un de ses points forts. En effet, avec une heure de charge, vous pouvez effectuer 3 000 m de coupe linéaire. Pour un pareil outil de jardinage à batterie, les démarrages capricieux et l’odeur d’essence ne sont que de mauvais souvenirs. Mais plus encore, avec ce rotofil, adieu les fils électriques qui ont tendance à s’emmêler, empêchent la tonte dans les zones difficiles d’accès et surtout font de la tonte une véritable corvée. Ce qui est remarquable dans cette gamme de coupe bordure sans fil est cette sensation de liberté qu’on ressent. Ainsi, vous avez la possibilité de parcourir votre pelouse de long en large sans vous préoccuper le moins du monde d’un quelconque système de câblage qu’on retrouve d’ailleurs chez un coupe-bordure filaire.